Powered By Blogger

الأربعاء، 22 يوليو 2020

Exercices sur le l'adjectifs possessifs avec correction - تمارين على ضمائر الملكية مع التصحيح




L'adjectifs possessifs



Exercices sur l'adjectifs possessifs.


Exercice 1 : complètez les phrases:


1- J’ai écris ............ numéro (m) de téléphone et .......... adresse (f) sur le papier.

2- Nous pouvons compter sur ............ parents. (p)

3- Ma sœur a une maison, ............ maison (f) est très jolie.

4- Est-ce que tu as oublié ........... veste ? (f)

5- Demain nous mangerons dans........... restaurant (m) préféré.

6- Louise cherche......... lunettes.(p)

7- Ils vont vendre................ maison (f) et déménager.



------------------------------------------------

Exercices sur l'adjectifs possessifs (corrigé) 📗


Exercice 1 : complètez les phrases:




1- J’ai écris ...mon... numéro (m) de téléphone et ...mon... adresse (f) sur le papier.

2- Nous pouvons compter sur ....nos... parents. (p)

3- Ma sœur a une maison, .....sa..... maison (f) est très jolie.

4- Est-ce que tu as oublié ....ta.... veste ? (f)

5- Demain nous mangerons dans.....notre.... restaurant (m) préféré.

6- Louise cherche....ses.... lunettes.(p)

7- Ils vont vendre.....leur.... maison (f) et déménager.




ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق