Powered By Blogger

الاثنين، 20 يوليو 2020

Exercices sur l'imparfait avec correction - تمارين مع التصحيح



L'imparfait



Exercices sur l'imparfait


Exercice 1 : conjuguer les verbes à l'imparfait: 



1. Je (être) ................. fatigué.
2. Elle (mettre) ................... son manteau.
3. Ils (prendre) ................................ des vacances en été.
4. Il (devoir) ................................... téléphoner quand il (recevoir) ............................. des nouvelles.
5. Nous (commencer) ........................ un nouveau cours.
6. Ils (venir) ................................. souvent nous visiter.
7. Vous (faire) ..................... de l’exercice physique.
8. Ils (appeler).................................... leurs amis. 
9. Ma sœur (conduire).................... vite .
10. Elles (finir)................................. leurs devoirs.
11. Le petit chat (plaire).................... à mes parents.
12. Le héros (mourir)....................... à la fin du film.



------------------------------------------

Exercices sur l'imparfait (corrigé) 📗


Exercice 1 : conjuguer les verbes à l'imparfait: 


1. Je (être) ....j'étais.... fatigué.
2. Elle (mettre) ....mettait.... son manteau.
3. Ils (prendre) .....prenaient.... des vacances en été.
4. Il (devoir) .....devait...... téléphoner quand 
il (recevoir) ....recevait......... des nouvelles.
5. Nous (commencer) ...commencions.... un nouveau cours.
6. Ils (venir) .....venaient....... souvent nous visiter.
7. Vous (faire) ...faisiez...... de l’exercice physique.
8. Ils (appeler)......appelaient......... leurs amis. 
9. Ma sœur (conduire)....conduisait....... vite .
10. Elles (finir)....finissaient... leurs devoirs.
11. Le petit chat (plaire)....plaisait..... à mes parents.
12. Le héros (mourir)....mourait..... à la fin du film.


 شرح الدرس: 🔻


ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق