Powered By Blogger

الاثنين، 20 يوليو 2020

Exercices sur les adjectifs avec correction - تمارين على الصفات مع التصحيح


Les adjectifs



Exercices sur les adjectifs


Exercice 1 : Mettez au féminin: 


1. Mon frère est petit.
..........................................

2. Mon oncle est élégant
..........................................

3. Le garçon est intelligent.
............................................

4. Mon père est allemand.
..........................................

5. Le professeur est souriant et gentil
.......................…………………………………………………….

6. Le serveur est bavard et compétent
.....................……………………………………………………….


7. L’épicier est matinal et bavard
.................................................................................

8. Un gars sportif 
    une fille................................

9. Un exercice facile.
     une leçon ……………………………..

10. Un vélo bleu.
      une auto …………………………………….


11. Un pain frais.
      une brioche ..................................



------------------------------------------

Exercices sur les adjectifs (corrigé) 📗

Exercice 1 : Mettez au féminin: 

 1. Mon frère est petit.
...ma soeur est petite.....

2. Mon oncle est élégant
..Ma tante est élégante.....

3. Le garçon est intelligent.
..La fille est intelligente..

4. Mon père est allemand.
...Ma mère est allemande.....

5. Le professeur est souriant et gentil
....La professeure est souriante et gentille

6. Le serveur est bavard et compétent
...La serveuse est bavarde et compétente…….

7. L’épicier est matinal et bavard
...L'épicière est matinale et bavarde ......

8. Un gars sportif 
    une fille...sportive...

9. Un exercice facile.
     une leçon …facile…..

10. Un vélo bleu.
      une auto …bleue…….

11. Un pain frais.
      une brioche .....fraîche.......



 شرح الدرس: 🔻

الجزؤ الاول (1): 


الجزء الثاني (2): 



الجزء الثالث (3):





ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق